Travaux à compléter pendant la relâche d’école
Si vous avez des question envoie-moi un courriel: julie.pelletier@ocsb.ca
Activités pour la deuxième semaine.
https://docs.google.com/document/d/1eMMj_88ioMchW09Lklh5bu0O-mbzxeD7Gj-ntYS6TWQ/edit
Science
https://docs.google.com/document/d/1eMMj_88ioMchW09Lklh5bu0O-mbzxeD7Gj-ntYS6TWQ/edit
Science
1. Biographie sur un astronaute: Dans votre filière de science (science folder) vous pouvez
retrouver un google slide qui montre l’information nécessaire pour chaque fiche.
Quelques rappels
retrouver un google slide qui montre l’information nécessaire pour chaque fiche.
Quelques rappels
- Utilise wordreference et pas google translate
- Si vous prenez l'information de l’internet vous devez citer le site et l’auteur
- Les travaux sont encore à compléter indépendamment
- N’oubliez pas de faire une copie de la présentation avant de mettre votre propre
- information
Voici une autre copie de les critères de succès. Partager avec moi lorsque vous avez terminé.
2. Revue sur le système solaire.
Voici une revue sur le système solaire. SVP, faites une copie avant de remplir et écrire
votre nom dans le titre vous devez le partager avec moi lorsque vous avez terminé
votre nom dans le titre vous devez le partager avec moi lorsque vous avez terminé
Écriture
1. SVP terminez votre rapport de livre sur Les trois petits cochons: l’histoire du loup.
Vous pouvez retrouver une copie du livre ainsi qu’une copie du rapport de livre dans votre
filière de Français.
Vous pouvez retrouver une copie du livre ainsi qu’une copie du rapport de livre dans votre
filière de Français.
2. Texte d’opinion
Écris un texte d’opinion expliquant si vous croyez que le gouvernement à fait
la bonne décision de fermer les écoles en réponse au COVID-19. Souviens-toi un texte
d’opinion inclus: un introduction, trois raisons pour supporter ton avis et une conclusion.
Votre texte d'opinion doit contenir minimum de 13 phrases. Partagez votre document
lorsque vous avez terminé.
Écris un texte d’opinion expliquant si vous croyez que le gouvernement à fait
la bonne décision de fermer les écoles en réponse au COVID-19. Souviens-toi un texte
d’opinion inclus: un introduction, trois raisons pour supporter ton avis et une conclusion.
Votre texte d'opinion doit contenir minimum de 13 phrases. Partagez votre document
lorsque vous avez terminé.
3. Écris moi une lettre sur un sujet de ton choix. Partage ton google doc avec moi et je vais vous répondre.
4. Conjugue le verbe aller au présent de l’indicatif. Utilisez un Bescherelle en ligne pour aider.
Lorsque vous avez terminé la conjugaison du verbe complétez 3 phrases en utilisant le
verbe avec la bonne personne.
Lorsque vous avez terminé la conjugaison du verbe complétez 3 phrases en utilisant le
verbe avec la bonne personne.
5. Complétez la fiche de pratique suivante.
Français orale
1. Je vous ai laissée un message en utilisant Flipgrid. Voici le lien, laissez moi savoir
comment vous allez et comment vous passez le temps à la maison.
comment vous allez et comment vous passez le temps à la maison.
Voici le lien pour Flipgrid:
flipgrid.com/pelletier6180
Si vous n’êtes pas capable de fabriquer un flipgrid, utilise vocaroo pour m’envoyer un message.
Je vais continuer d'ajouter différents sujets de discours pendant notre temps a la maison.
Je vais continuer d'ajouter différents sujets de discours pendant notre temps a la maison.
Lecture
Voici quelques textes avec des questions de compréhensions
N’oubliez pas, vous pouvez sortir des livres en ligne sur SORA (on your student portal),
vous enregistrer avec https://boukili.ca/fr un site qui offre des livres en français ainsi
que Reading A-Z (username jsmith2000 password: snard992)
vous enregistrer avec https://boukili.ca/fr un site qui offre des livres en français ainsi
que Reading A-Z (username jsmith2000 password: snard992)
Écoute
Je vous encourage d’essayer d’écouter quelques programmes de télévision en français ou de
choisir des segment d’écoute sur https://www.1jour1actu.com/
choisir des segment d’écoute sur https://www.1jour1actu.com/
Voici des podcastes avec des questions de compréhensions. Comme nous avons pratiqué
dans la classe assurez-vous d’écouter plusieurs fois. (Podcast a venir Lundi)
https://docs.google.com/document/d/1T_FoFU9Mgotbzppb25FbpYbABr5U3k1CayibLoz6Xyw/edit
https://docs.google.com/document/d/15pDIvmtKTMs4BdWRF3RDAZfiUUKJxXVGknBgj_iUM14/edit
dans la classe assurez-vous d’écouter plusieurs fois. (Podcast a venir Lundi)
https://docs.google.com/document/d/1T_FoFU9Mgotbzppb25FbpYbABr5U3k1CayibLoz6Xyw/edit
https://docs.google.com/document/d/15pDIvmtKTMs4BdWRF3RDAZfiUUKJxXVGknBgj_iUM14/edit
French educational website
Mini TFO offers videos, songs and games for children aged 2-12.
Sites to access through the student portal on the Ottawa Catholic School Board site. All of these sites offer French videos and games.
- Idello
- Radio Canada Jeunesse
- Voila Learning
- TFO enfance
Resources the government has put together for students to learn at home can be found here.
No comments:
Post a Comment